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Micros sans fil
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Informations Micros sans fil
Les micros sans fil sont parfaits si vous recherchez une liberté de mouvement totale. Par exemple, un chanteur peut circuler sur toute la scène avec un micro sans fil qu'il tient dans sa main. Les professeurs de fitness privilégient les micros serre-tête pour garder les mains libres et ne pas être entravés dans leurs mouvements. Avec un micro cravate sans fil, vous captez généralement la voix d'un acteur ou d'un présentateur sans que le micro ne soit trop visible à la caméra.
Micro sans fil
Avec un micro portable sans fil, l'émetteur est situé dans le corps du micro. Ces micros portables ne nécessitent donc pas d'émetteurs de poche attachés à la ceinture. Il existe également des versions sans fil de nombreux micros de chant filaires populaires. Dans les systèmes sans fil les plus chers, vous pouvez même remplacer la capsule micro par une autre version, disponible séparément. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'acheter un tout nouveau micro si la capsule est endommagée et vous disposez également de plusieurs options sonores, ce qui vous permet de fournir à chaque chanteur un micro qui lui correspond.
Micro cravate sans fil
Un système micro cravate sans fil se compose généralement d'un micro cravate, d'un émetteur de poche et d'un récepteur. Un micro cravate est un micro si petit qu'il est facile de le dissimuler dans vos vêtements. Vous l'attachez à votre cravate ou au revers de votre veste, par exemple. Ils sont donc presque invisibles et vous avez également les mains libres. Les micros cravate sont disponibles généralement en deux directivités : cardioïde et omnidirectionnelle. Pour la plupart des applications, un micro cravate omnidirectionnel est le plus adapté : il donne un son très ouvert et naturel. Leur avantage pratique est qu'ils n'ont pas besoin d'être dirigés dans une direction et qu'ils sont pratiquement insensibles aux bruits de manipulation et au vent. Toutefois, si vous n'avez pas la possibilité de positionner le micro près de la bouche de l'interlocuteur, choisissez un micro cravate à directivité cardioïde. Orienter correctement le micro permet d'éviter le larsen et la diaphonie. En parlant de diaphonie, les micros cravate cardioïdes sont également préférables lorsque l'on parle devant une salle bondée.
Micro serre-tête sans fil
Tout comme avec un micro cravate sans fil, un système micro serre-tête sans fil se compose essentiellement d'un émetteur de poche et d'un récepteur. Cependant, au lieu d'un micro cravate, vous connectez un micro serre-tête sur l'émetteur de poche. La capsule d'un micro serre-tête est en fait la même que celle d'un micro-cravate. Dans ce cas, cependant, elle est montée sur un support qui permet de porter le micro sur votre tête. Il est possible de diviser les micros serre-tête en deux grandes catégories : ceux avec une structure solide et donc bien visible, par exemple pour les professeurs de sport, et ceux avec une structure très fine, par exemple pour les acteurs et les présentateurs. Pour les professeurs de fitness et de yoga, il existe des micros dont l'émetteur est intégré à l'arceau. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier d'un émetteur de poche qui limiterait votre liberté de mouvement.
Quelle est la différence entre les fréquences VHF et UHF ?
VHF signifie Very High Frequency donc très haute fréquence en français et UHF signifie Ultra High Frequency donc ultra haute fréquence. Les basses fréquences de la bande VHF sont idéales pour franchir de longues distances sans obstacles, ce qui est parfait si vous voulez utiliser un micro sans fil à l'extérieur. En pratique, la fréquence VHF est souvent utilisée dans les talkies-walkies et dans les systèmes micro sans fil les moins chers. Ces derniers possèdent généralement une fréquence fixe. Les fréquences UHF couvrent une portée plus limitée, mais contrairement aux fréquences VHF, elles peuvent traverser les murs et d'autres obstacles beaucoup plus facilement. Dans les bâtiments, il est donc préférable de choisir un système UHF.
Un micro sans fil pour votre caméra
Les micros sans fil font partie intégrante du monde du journalisme et du cinéma. Dans notre cas, nous examinons un autre côté de ce type de système, à savoir le récepteur. Dans les systèmes sans fil standard, ce récepteur a simplement besoin d'une prise de courant, ce qui n'est pas pratique pour les tournages en extérieur. Avec les systèmes micro sa