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Éco-responsabilité du produit
Fréquences min.
-
3
100 - 149 Hz
-
15
60 - 79 Hz
-
40
50 - 59 Hz
-
29
40 - 49 Hz
-
1
35 - 39 Hz
-
3
25 - 29 Hz
-
28
20 - 21 Hz
-
18
non spécifié
-
23
non applicable
Voir plus
Voir moins
Fréquences max.
-
69
20 - 20,9 kHz
-
2
19 - 19,9 kHz
-
4
18 - 18,9 kHz
-
23
16 - 16,9 kHz
-
18
15 - 15,9 kHz
-
2
12 - 12,9 kHz
-
1
5 - 9,9 kHz
-
18
non spécifié
-
23
non applicable
Voir plus
Voir moins
Directivité
-
71
cardioïde
-
12
figure en 8 / bidirectionnel
-
36
omnidirectionnel
-
11
non spécifié
-
30
non applicable
Micro serre-tête inclus
Fréquences commutables
-
128
oui
-
27
non
-
5
non spécifié
Type de sortie(s) audio analogique(s)
-
113
sortie ligne asymétrique (jack 6,35 mm TS)
-
1
sortie ligne asymétrique (mini-jack 3,5 mm TS)
-
1
sortie ligne asymétrique (RCA/cinch)
-
6
sortie ligne asymétrique stéréo (mini-jack TRS)
-
33
sortie ligne symétrique (jack 6,35 mm TRS)
-
47
sortie ligne symétrique (XLR)
-
1
sortie casque (jack ou mini-jack)
-
121
sortie micro symétrique (XLR)
-
4
sortie micro symétrique (jack 6,35 mm TRS)
-
2
sortie micro (mini-jack 3,5 mm)
-
13
sortie mix asymétrique (jack 6,35 mm TS)
-
4
sortie mix symétrique (XLR)
-
12
sortie instrument Hi-Z (jack 6,35 mm TS)
-
5
non applicable
-
1
non spécifié
Voir plus
Voir moins
Type de pile/batterie
-
47
batterie
-
134
AA - penlite
-
15
AAA - mini penlite
Autonomie (environ)
-
2
4 heures
-
1
5 heures
-
55
8 heures
-
6
9 heures
-
26
10 heures
-
54
11-15 heures
-
6
16-20 heures
-
2
21-30 heures
-
8
non spécifié
Voir plus
Voir moins
Canal
-
16
2,4 GHz
-
7
5 GHz
-
12
21 (470 - 478 MHz)
-
12
22 (478 - 486 MHz)
-
12
23 (486 - 494 MHz)
-
6
24 (494 - 502 MHz)
-
6
25 (502 - 510 MHz)
-
14
26 (510 - 518 MHz)
-
24
27 (518 - 526 MHz)
-
23
28 (526 - 534 MHz)
-
23
29 (534 - 542 MHz)
-
17
30 (542 - 550 MHz)
-
19
31 (550 - 558 MHz)
-
20
32 (558 - 566 MHz)
-
11
33 (566 - 574 MHz)
-
9
34 (574 - 582 MHz)
-
9
35 (582 - 590 MHz)
-
9
36 (590 - 598 MHz)
-
8
37 (598 - 606 MHz)
-
22
38 (606 - 614 MHz)
-
27
39 (614 - 622 MHz)
-
30
40 (622 - 630 MHz)
-
29
41 (630 - 638 MHz)
-
19
42 (638 - 646 MHz)
-
20
43 (646 - 654 MHz)
-
20
44 (654 - 662 MHz)
-
23
45 (662 - 670 MHz)
-
19
46 (670 - 678 MHz)
-
18
47 (678 - 686 MHz)
-
6
48 (686 - 694 MHz)
-
2
49 (694 - 702 MHz)
-
3
61 (790 - 798 MHz)
-
3
62 (798 - 806 MHz)
-
3
63 (806 - 814 MHz)
-
7
64 (814 - 822 MHz)
-
20
65 (822 - 830 MHz)
-
20
66 (830 - 838 MHz)
-
3
67 (838 - 846 MHz)
-
3
68 (846 - 854 MHz)
-
3
69 (854 - 862 MHz)
-
38
ISM (863 - 865 MHz)
-
2
VHF (174 - 240 MHz)
-
2
DECT (1880 - 1900 MHz)
-
2
non spécifié
Voir plus
Voir moins
Bande de fréquences
-
1
autre VHF
-
2
autre ISM (863 - 865 MHz)
-
12
2,4 GHz
-
3
5 GHz
-
1
AKG A (530,025 - 559 MHz)
-
1
AKG D (863,100 - 864,900 MHz)
-
1
AKG ISM 1 (863,100 MHz)
-
1
AKG ISM 2 (864,375 MHz)
-
2
DAP (606 - 668 MHz)
-
2
DAP (614 - 638 MHz)
-
1
dB technologies Bande 6 (823 - 832 MHz)
-
2
dB Technologies Bande 7 (863 - 865 MHz)
-
5
Samson E4 (864,875 MHz)
-
3
LD Systems 584 - 608
-
1
LD Systems 514 - 542
-
2
LD Systems 655 - 679
-
3
LD Systems bandgap + ISM
-
2
Prodipe (640 - 675 MHz)
-
7
Samson E1 (863,125 MHz)
-
3
Samson E2 (863,625 MHz)
-
4
Samson D (542 - 566 MHz)
-
1
Samson F (606 - 630 MHz)
-
2
Samson G (863 - 865 MHz)
-
2
Samson I (518 - 548 MHz)
-
5
Samson K (470 - 494 MHz)
-
2
Samson L (823 - 832 MHz)
-
2
Sennheiser xsw A (548 - 572MHz)
-
2
Sennheiser xsw B (614 - 638 MHz)
-
2
Sennheiser xsw BC (670 - 694 MHz)
-
4
Sennheiser xsw E (821 - 832 + 863 - 865 MHz)
-
3
Sennheiser xsw GB (606 - 630 MHz)
-
1
Sennheiser ew G4 GW (558 - 626 MHz)
-
2
Sennheiser ew G4 GBW (606 - 678 MHz)
-
1
Sennheiser ew G4 B (626 - 668 MHz)
-
1
Sennheiser ew G4 E (823 - 865 MHz)
-
2
Sennheiser 1,9 Ghz (1880 - 1900 MHz)
-
2
Sennheiser AW+ (470 - 558 MHz)
-
2
Sennheiser BW (626 - 698 MHz)
-
3
Sennheiser DW (790 - 865 MHz)
-
2
Sennheiser Q1-6 (470,2 - 526 MHz)
-
3
Sennheiser R1-6 (520 - 576 MHz)
-
2
Sennheiser R4-9 (552 - 607,8 MHz)
-
3
Sennheiser S1-7 (606,2 - 662 MHz)
-
2
Sennheiser S4-7 (630 - 662 MHz)
-
2
Sennheiser U1/5 (823,2 - 831,8 / 863,2 - 864,8 MHz)
-
2
Sennheiser Y1-3 (1785,2 - 1 799,8 MHz)
-
2
Shure G59 (470 - 514 MHz)
-
10
Shure H8E (518 - 542 MHz)
-
1
Shure H51 (534 - 598 MHz)
-
2
Shure H56 (518 - 562 MHz)
-
2
Shure J53 (562 - 606 MHz)
-
9
Shure K14 (614 - 638 MHz)
-
2
Shure K51 (606 - 670 MHz)
-
2
Shure K59 (606 - 650 MHz)
-
2
Shure L56 (650 - 694 MHz)
-
8
Shure M17 (662 - 686 MHz)
-
5
Shure S50 (823 - 832 + 863 - 865 MHz)
-
7
Shure Z4 (2,4 GHz + 5,8 GHz)
-
2
Skytec (200,175 - 201,400 MHz)
-
2
non applicable
-
1
non spécifié
Voir plus
Voir moins
Type de bande de fréquences
-
2
VHF (30 - 470 MHz)
-
12
470 - 499 MHz
-
42
500 - 599 MHz
-
54
600 - 699 MHz
-
3
700 - 799 MHz
-
41
800 - 899 MHz
-
1
1,8 GHz
-
2
1,9 GHz
-
16
2,4 GHz
-
6
5 GHz
-
3
non applicable
-
2
non spécifié
Voir plus
Voir moins
Puissance d'émission
-
39
< 10 mW
-
95
10 mW
-
4
30 mW
-
10
10 mW + 30 mW + 50 mW
-
5
2 mW + 10 mW + 30 mW
-
2
> 100 mW
-
5
non spécifié
Voir plus
Voir moins
Fréquence utilisable aux Pays-bas
-
99
oui, aucune licence nécessaire
-
10
oui, licence nécessaire
-
47
non
-
4
non spécifié
Fréquence utilisable en Belgique
-
87
oui, aucune licence nécessaire
-
69
oui, licence nécessaire
-
4
non spécifié
Fréquence utilisable pour le Royaume-Uni
-
46
oui, aucune licence nécessaire
-
92
oui, avec une licence standard
-
14
oui, avec une licence pour micro sans fil UK
-
3
non
-
5
non spécifié
Fréquence utilisable internationalement
-
40
oui, aucune licence nécessaire
-
114
non
-
6
non spécifié
Bande passante
-
22
8 MHz ou inférieur
-
23
8 à 16 MHz
-
1
16 à 24 MHz
-
54
24 à 32 MHz
-
2
32 à 40 MHz
-
11
40 à 48 MHz
-
2
48 à 56 MHz
-
11
56 à 64 MHz
-
8
64 à 72 MHz
-
6
72 à 80 MHz
-
1
80 à 88 MHz
-
16
variable
-
1
non applicable
Voir plus
Voir moins
Connexions numériques système sans fil
Nombre de canaux système sans fil
-
129
1
-
26
2
-
2
4
-
1
non applicable
Nombre de micros
-
12
0
-
113
1 micro
-
15
2 micros
-
5
3 micros
-
6
4 micros
Vous êtes acteur, chanteur ou professeur de sport et souhaitez amplifier votre voix tout en gardant les mains libres ? Achetez un ensemble de micro sans fil avec micro-casque. Il s'agit en pratique d'une sorte de micro type cravate, mais la capsule est intégrée dans un serre-tête afin que vous puissiez porter le micro sur la tête. La plupart des micro-casques fonctionnent avec un émetteur ceinture, mais il existe également des casques pour lesquels l'émetteur est intégré dans le serre-tête.
Micro voix à main sans fil ou micro-casque sans fil
Chaque type de micro sans fil a ses avantages et ses inconvénients. Un système de micro à main sans fil est un micro que vous devez naturellement ternir dans votre main. Cela donne au chanteur plus de contrôle sur son volume puisque d'un simple mouvement de main, un chanteur peut prendre un peu plus de distance par rapport au micro. Ceci n’est pas possible avec un micro-casque sans fil. Un micro à main sans fil peut également être utile pour les présentations et les panels où différents orateurs sont amenés à utiliser le même micro. D'autre part, avec un micro-casque sans fil, vous aurez les mains libres, ce qui est utile pour les enseignants, les instructeurs de sport et les conférenciers, entre autres.
Différents types d'ensembles de micros de présentation
Si vous souhaitez avoir les mains libres sur scène ou devant la caméra, vous pouvez utiliser un micro-cravate sans fil ou un micro-casque sans fil. Les deux types utilisent un émetteur de poche qui envoie le signal à un récepteur. Si vous optez pour un micro-cravate sans fil, vous pouvez, dans la plupart des cas, toujours étendre votre ensemble de micros sans fil avec un micro-casque, tant qu'il dispose d'une connexion appropriée. Vous ne pouvez pas utiliser les micros en même temps, mais vous pouvez les utiliser en alternance. Les systèmes casque sans fil ont l'avantage que le micro est plus proche de votre bouche, ce qui permet d‘avoir besoin de moins de gain et d’être moins gêné par le bruit ambiant. Cependant, ce type de micro est beaucoup plus visible qu'un micro-cravate.
Un bon micro casque pour le théâtre
En tant qu'acteur de théâtre, vous pourriez dans certaines situations avoir besoin d'un micro pour être entendu clairement. Cependant, ce micro ne doit pas être visible par le public. C'est pourquoi un micro-casque extrêmement compact est souvent utilisé dans de telles situations. Ceux-ci sont généralement disponibles dans une variété de tons de peau.
Les meilleurs micro-casques sans fil pour les professeurs de sport
Les professeurs de sport ont des exigences spécifiques en matière de micros sans fil. Tout comme les présentateurs et les acteurs, ils doivent avoir les mains libres, mais il est également important que le micro reste bien en place et puisse résister à l'humidité. Les micros-casques pour instructeurs sportifs ont une construction plus robuste pour cette raison. Afin de s'assurer que le micro ne capte pas trop de bruit, par exemple la musique de fond, les modèles destinés à une utilisation sportive ont généralement une directivité cardioïde ou en forme de 8.
FAQ sur les micros-casques sans fil
Quel micro-casque sans fil devrais-je acheter ?
Pour les chanteurs et les acteurs, il existe des micros-casques pratiquement invisibles avec une directivité omnidirectionnelle. Les instructeurs de yoga et de fitness bénéficieront davantage d'un micro-casque extra robuste avec une directivité cardioïde ou en forme de 8.
Existe-t-il également des micros-casque sans fil avec batterie ?
Les micros-casque sans fil fonctionnent généralement avec un émetteur de poche et un récepteur. Des piles sont nécessaires dans l'émetteur, mais il existe également des systèmes avec une batterie intégrée ou une batterie remplaçable.