1. Page d'accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Bedrijfsprofiel Bax Music

Découvrez Bax Music

Un entrepôt de 16 500 m². Plus de 34 000 produits en stock. Des livraisons en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux. Jochanan Bax en rêvait déjà à l'âge de dix ans... Durant son enfance, il était déjà passionné par la fabrication de son premier jeu de lumière. Un véritable défi pour un garçon encore à l'école primaire. Le résultat obtenu fut une sphère équipée de quatre lampes multicolores clignotantes. Il aurait pu tout aussi bien bricoler un aspirateur, mais ce n'était pas ce qui l'anime, sa passion est avant tout la musique.

Six ans plus tard, Jochanan et son petit frère Nathanael s'orientent vers l'univers DJ. Les soirées sont devenues immédiatement plus festives lorsque ces deux jeunes installaient leurs équipements. Pourtant, ils ont toujours l'impression qu'il leur manque quelque chose. Lorsqu'ils ne se fournissent pas leurs services, leur matériel prend la poussière. Ils tirent donc la conclusion : plus le nombre d'utilisateurs est grand, plus nous serons satisfaits. À partir de ce moment, ils prennent la décision d'élargir leur cible pour la location d'équipements DJ, de systèmes de sonorisation et d'éclairage. Et cela, à un prix abordable, bien sûr.

Internet

En 1998, le premier client franchit les portes pour louer du matériel audio. Nathanael et Jochanan ont alors une idée lumineuse. Louer c'est bien, mais pourquoi pas vendre aussi ? En 2004, ils décident d'aller frapper aux portes de tous les fournisseurs pour mettre leur idée en pratique, mais ils n'obtiennent pas de réponse positive. En tant qu'étudiants avec une expérience limitée dans le domaine de la vente d'équipement audio, ils n'inspirent pas vraiment confiance auprès des fournisseurs. Pourtant, les frères Bax sont certains de pouvoir se distinguer de la masse des vendeurs. La solution qu'ils choisissent est de se lancer sur internet, ce qui est encore inhabituel en 2005.

À cette époque, internet est en train de devenir de plus en plus populaire. Mais de là à acheter des équipements DJ, sono et d'éclairage de plusieurs milliers d'euros, rien n'est moins sûr. Pourtant, les deux jeunes garçons s'en moquent. Ils ont su entrevoir la tendance, et plus important, ils savent ce dont les clients ont besoin. Un seul fournisseur a compris leur vision et leur a fait confiance. À la condition suivante : « vous devez réellement vendre les produits et non les utiliser pour votre entreprise de location ». Aucun problème, le duo met sur pied le plus rapidement possible une boutique en ligne dans un local de 50 m². À la surprise générale, tous les produits sont vendus en un temps record. C'est ainsi que Bax Music voit le jour.

Magasin de musique

Cinq ans plus tard, Bax Music compte 80 employés et la boutique en ligne est déjà dans tous les esprits des DJ de Belgique et des Pays-Bas. La célèbre marque Pioneer envoie avec plaisir ses appareils DJ à cette boutique en ligne au succès grandissant. Guitares, basses, batteries, claviers et pianos numériques étaient logiquement l'étape suivante. Mais est-ce que l'arrivée d'un nouveau magasin de musique sur le marché en vaut vraiment la peine ? Les fournisseurs étaient loin d'en être convaincus. C'est pourquoi Bax Music leur a prouvé ce que la passion pour la musique signifie vraiment. Ils conçoivent leur site comme un paradis musical à destination des musiciens, des DJ et des compositeurs. Tout est facilité, les clients n'ont même pas besoin de sortir de leur fauteuil. Les longs trajets et les transports d'objets lourds et encombrants sont de l'histoire ancienne. Bax Music propose la même ambiance que dans un magasin de musique, mais en ligne. Cette approche centrée sur le client est payante. De plus en plus de petites et de grandes marques du monde de la musique décident de nous accorder leur confiance.

Après un tel succès, Bax Music a-t-il encore d'autres ambitions ? Bien sûr, Jochanan, Nathanael et leur équipe ne sont satisfaits que lorsque le client est lui aussi 100% satisfait. En effet, nous préférons passer d'une note de 9,5 à 9,6 sur Trustpilot, plutôt que de vendre des tonnes de produits supplémentaires, telle est notre devise. Pour offrir un service de qualité maximum à la création de l'entreprise, des experts extérieurs ont été engagés. Pourtant, les résultats n'étaient que peu concluants. Un site internet et une vidéo d'entreprise furent réalisés par cette entreprise extérieure, mais ils n'étaient vraiment pas à la hauteur des exigences de Bax Music. Dommage, étant donné l'investissement financier, il ne restait plus qu'une seule solution : la création de notre propre studio photo/vidéo, d'un logiciel, ainsi que d'un service de traduction... Chez Bax Music, nous réalisons tout nous-même.

Service

Fort de son succès, en 2013, Bax Music franchit la frontière pour proposer ses services en France. Peu de temps après, c'est au tour de l'Allemagne et du Royaume-Uni. Apparemment sans aucun problème. Pourtant, les différents services attendaient avec impatience l'ouverture du site dans les autres pays. Comment vont réagir les nouveaux clients ? Heureusement, les réactions sont positives car Bax Music leur propose un service inédit .

Voici quelques exemples du Service XXL qui a fait notre succès : livraison offerte dès 50 € d'achat, la garantie du meilleur prix, 60 jours satisfait ou remboursé et retours gratuits. Aux Pays-Bas et en Belgique, un service de livraison en soirée est également possible sous appellation : « Livraison le soir même » et « Sur rendez-vous dans un créneau horaire ». Et nous sommes loin de nous arrêter là.

Une note moyenne de 9,6 sur Trustpilot. Plus de 300 employés. De nombreux musiciens, DJ et producteurs européens commandent à présent sur Bax Music. Notre passion est avant tout la musique.

En ligne

Bax Music est bien évidemment représenté sur internet. Vous connaissez déjà Bax-shop.be, pourtant début 2013, une version française voit également le jour. Au cours de l'année 2014, une autre version est mise en ligne, cette fois-ci à destination de l'Allemagne. La dernière variante lancée sur le web se termine par .co.uk, vous l'aurez compris, il s'agit du site pour le Royaume-Uni. Dorénavant, les Britanniques peuvent aussi profiter de l'énorme gamme de produits Bax Music.

Nous continuons de porter un regard critique sur notre communication en ligne, nous savons nous adapter de mieux en mieux aux désirs et aux besoins de notre clientèle. La visite d'un magasin physique est une expérience plaisante à vivre, mais nous comprenons que nos clients ne vont pas se déplacer pour chaque commande. C'est pourquoi il était important de fournir une expérience similaire sur le site internet. C'est-à-dire, fournir des informations détaillées sur les produits, des photos en haute définition, une vue à 360° et des conseils de nos spécialistes, afin de vous donner la sensation de consulter un produit réel. En raison de notre présence sur internet depuis le début, nous sommes conscients des choses à faire et à ne pas faire.

Service

Nous sommes ravis d'être en contact avec nos clients. Que ce soit par téléphone, par e-mail ou sur les réseaux sociaux, nous écoutons avec attention vos besoins spécifiques. Ces contacts nous encouragent à aller toujours plus loin dans les services que nous proposons. De cette manière, nous connaissons exactement les attentes de nos clients et nous nous adaptons, afin de vous proposer un service de haut niveau à chaque instant. Lors de nos journées portes ouvertes annuelles, qui accueillent des milliers de visiteurs, nous sommes heureux de discuter avec de nombreux clients.

Nos clients apprécient nos efforts concernant les prix. C'est ce qui ressort de nos nominations aux « Thuiswinkel Awards » en 2008, 2009, 2010,et 2011. Notre croissance phénoménale est aussi récompensée. En 2008, 2009, 2011, 2013 et 2014, nous avons raflé le prix "FD Gazellen Award" récompensant l'entreprise à la croissance la plus rapide. Car, en 2013 nous avons grandi de plus 62% !

Chaque année, nous expédions plus de 380 000 colis à nos clients dans le Benelux et au-delà. Et cela dans les plus brefs délais. Les commandes passées avant 23:00 sont livrées le lendemain chez vous. Mais nos prestations de service vont encore plus loin, car nous voulons que nos clients se sentent à l'aise lors de leur commande en ligne, même s'ils sont pressés. Des options supplémentaires sont là pour le prouver, comme par exemple « la livraison le dimanche », « la livraison le soir même » et « la livraison sur rendez-vous ».

À gauche : le Service XXL constitue le cœur de nos services. À droite : un aperçu de notre entrepôt contenant plus de 34 000 produits prêts à être expédiés.

Même après l'achat d'un produit, nous restons à votre disposition. Grâce au délai de réflexion de 60 jours, vous avez le temps nécessaire pour essayer le produit chez vous, ainsi vous pouvez être certain qu'il correspond à vos besoins. Si vous n'êtes pas satisfait, vous avez la possibilité de nous retourner le produit gratuitement. Ce genre d'extra est apprécié par nos clients, comme en témoignent les nombreux commentaires élogieux laissés sur les différents sites comparatifs. Sous la dénomination "Service XXL", nous portons constamment un regard critique sur nos services et nous les adaptons afin de vous fournir de nouveaux services pour vous rendre les choses encore plus faciles.

De plus en plus de particuliers et de professionnels ont trouvé le chemin de notre boutique en ligne. Ce qui signifie que nous recevons encore plus de demandes et d'idées pour élargir notre catalogue et développer nos services. Grâce à ces contacts privilégiés avec nos clients, nous plaçons la barre toujours plus haut.

Pour plus d'informations, lisez : Pourquoi Bax-shop ?
Pour contacter notre service client, cliquez ici

Nos employés

Nos 325 spécialistes répartis sur plusieurs services sont à votre disposition tous les jours. Nous recherchons constamment de nouveaux talents pour intégrer et renforcer nos équipes dans notre objectif d'amélioration continue. Les conseillers du service client, les traducteurs, les vendeurs, les programmeurs, les infographistes, les magasiniers... Tous ces talents se combinent afin de vous fournir l'expérience ultime Bax Music dont nos clients parlent avec enthousiasme.

Des employés de bureau à ceux en entrepôt, tous participent à la création de l'expérience Bax Music.

La moyenne d'âge de notre personnel tourne autour des 28 ans, même s'ils sont plutôt jeunes, ils possèdent tous un domaine d'expertise et sont recrutés pour leur ténacité à atteindre des objectifs. Ainsi, nos clients reçoivent toujours des conseils sur-mesure. Pour vous donner un exemple, lorsque le gérant d'un bar nous contacte pour moderniser son image, nous n'allons certainement pas lui expédier quelques boules à facettes et une guirlande lumineuse. Notre service client réagit rapidement et de façon adéquate aux demandes et questions de nos clients. La boutique en ligne fournit, quant à elle, des informations claires et détaillées sur les produits à plus d'un million de visiteurs par mois.

Bax Music sur les réseaux sociaux

Nous supposons que nos clients savent très bien comment nous trouver, ce qui n'est pas étonnant, puisque nous sommes actifs sur Facebook, Twitter, YouTube , Google+ et Instagram. Nous apprécions particulièrement lorsque nos clients testent et partagent des photos de nos produits ainsi que la lecture de commentaires positifs à propos de nos posts. Par ailleurs, nous vous aidons volontiers à résoudre vos problèmes techniques et nous répondons à vos questions au sujet des commandes, même dans le cas peu probable où quelque chose se passe mal. De plus, ces réseaux sociaux nous permettent de vous tenir informé de nos bons plans et jeux-concours !

Plus d'infos sur les réseaux sociaux

Stock

Bax Music dispose d'un entrepôt regroupant plus de 34 000 produits différents prêts à être commandés et expédiés. Nous travaillons le plus souvent possible avec notre propre stock, c'est pourquoi nous pouvons expédier nos produits dans les plus brefs délais. Cet entrepôt rassemble sous un même toit aussi bien des grandes enceintes que des petites vis qui seront prélevées rapidement et avec efficacité par nos employés. Nous utilisons également une trieuse automatique, qui se charge de rassembler les produits rapidement pour ensuite être emballés avec soin. En conséquence, nous travaillons de manière efficace et nous veillons à ce que les dernières commandes de la journée soient tout de même prises en charge par les transporteurs.

Catalogue

Nous sommes critiques envers notre gamme de produits. Notre spécialisation dans le domaine des guitares, batteries, équipements de studio, DJ, son & lumière pro, claviers, synthés, produits multimédia et instruments à vent se traduit par notre gamme très étendue. Nous nous assurons de toujours vous proposer les dernières nouveautés que nous vous livrerons dans les plus brefs délais. Notre entrepôt héberge plus de 34 000 produits différents. Chaque jour, nous passons internet au crible afin de vous proposer en premier les derniers produits sortis. Grâce à un contact constant avec nos fournisseurs, nous sommes informés des prochains arrivages souvent avant tout le monde.

Salons et foires commerciales

Lorsque nous désirons obtenir des informations encore plus rapidement, nous nous rendons directement à la source avec notre propre équipe vidéo. Vous nous trouverez au salon du NAMM à Anaheim et naturellement aussi au Musikmesse de Francfort, où nous avons promu en 2014 notre site allemand avec un stand mobile. Durant ce genre de salons, nous en profitons pour étoffer notre catalogue avec des centaines de nouveaux produits. Bien entendu, nous réalisons également des reportages vidéo, pour vous donner l'impression d'être au cœur du salon et peut-être vous préparer à économiser... Car, que vous soyez DJ, musicien ou producteur, il y a toujours une nouveauté que vous avez envie de posséder.

Chaque année, Bax Music visite les salons du NAMM à Anaheim et le Musikmesse /Pro Light & Sound à Francfort.

Les marques

Non seulement les salons nous servent à compléter notre gamme de produits, mais ce n'est pas tout, nous suivons aussi les voies classiques en faisant appel aux fournisseurs. Ainsi, de plus en plus de nouvelles marques se dirigent vers notre boutique de couleur magenta. Ils ne nous sollicitent pas uniquement pour présenter les produits populaires, mais aussi pour proposer des modèles en exclusivité. Comme les "Limited edition" des sets DJ de Pioneer, ou des exclusivités sur les guitares Fender Factory Special Run et même un synthé Moog doté d'une finition en or 24 carats. Nous vous donnons volontiers des conseils sur les produits de toutes les manières possibles. Car, en plus de vous donner des informations détaillées sur la page produit à propos des fonctions d’un produit ou des accessoires qui correspondent, notre service client et nos vendeurs sont aussi à votre écoute. Nous vous aidons avec plaisir à concevoir votre projet en respectant votre budget et vos besoins. Ainsi pour chaque question, nous concevons une solution sur-mesure.

à gauche : démo Dubvision à droite : démo Nicky Romero

Plus d'infos sur notre Catalogue
Vue d'ensemble des Marques
Lisez les dernières Actualités
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Livraison et expédition

Une situation habituelle : vous avez repéré un produit sur notre site et vous décidez de le commander. Alors, il est logique de vouloir recevoir le produit le plus rapidement possible. Dans l'idéal, instantanément après avoir cliqué sur l'icône "commander". N'est-ce pas ?

Chez Bax Music, nous pensons exactement la même chose. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour vous expédier rapidement votre produit. Les commandes passées en semaine avant 23:00 seront livrées dès le lendemain. Vous avez même la possibilité de recevoir votre commande le soir même, en échange d'un supplément et si cette dernière est confirmée avant 14:00. Si vous avez une préférence pour un transporteur, nous vous laissons le choix.

De plus, nous ne voulons pas vous mettre dans l’embarras à cause de frais de livraison astronomiques. C'est pourquoi toutes les commandes supérieures à 50 € sont livrées gratuitement. Pour les commandes de montant inférieur, un coût de 2,50 € sera facturé.

Les expéditions sont rapides mais aussi sécurisées. Nous emballons la plupart des commandes dans un carton épais aux couleurs de Bax Music, et pour protéger votre produit, nous l'enveloppons dans du papier bulle. Même les produits les plus sensibles comme les guitares, les disques durs ou les lampes arrivent à destination sans encombre. C'est notre préoccupation principale, car il n'y a rien de plus énervant que de recevoir une commande endommagée ou défectueuse. Pour les produits très volumineux comme les pianos droits, nous employons notre propre camionnette de livraison, nous les livrons donc personnellement.

Plus d'infos sur les livraisons
Plus d'infos sur les frais de port
Plus d'infos sur Track & trace

Service après-vente et garantie

Étant donné que notre service après-vente dispose d'un département pour résoudre les problèmes techniques, nous avons la possibilité d'effectuer de petites réparations, ainsi nous sommes très réactifs. Nous comprenons mieux que quiconque que le retour d'équipement musical est des plus désagréables. Nous faisons tout notre possible pour vous amoindrir ce désagrément. Par conséquent, vous pouvez nous retourner gratuitement les produits défectueux. Une fois le défaut confirmé, nous vous livrerons un nouvel exemplaire sous 30 jours avec une garantie standard de 3 ans (à l'exception des consommables et des produits garantis uniquement contre les défauts de fabrication). Vous avez besoin d'un produit de remplacement en attendant ? Informez-nous le plus vite possible, nous essayerons de vous proposer un modèle de prêt.

Plus d'infos sur Garantie & retours

Évaluation et délai de réflexion

Chez Bax Music, la transparence envers nos clients est notre priorité. Nous imaginons très bien que vous voulez savoir exactement à qui vous avez affaire.

Nous voulons donc vous donner une bonne image de nos produits et de nos services. Pour vous le prouver, nous sommes titulaire du certificat BeCommerce, ce qui signifie que nous respectons les règles et exigences établies par cet organisme indépendant.

Nous allons même au-delà des exigences minimales. Il suffit de regarder notre délai de réflexion de 60 jours. Nous vous donnons la possibilité d'essayer le produit en toute tranquillité. Ainsi, vous pouvez faire un choix éclairé sans précipitation.

Régulièrement, nous demandons à nos clients de dire la vérité dans leurs commentaires et avis à propos du site. Sur Trustpilot, les clients partagent leur expérience avec Bax Music. Nous sommes ravis des résultats obtenus qui sont très hauts. Dans le même temps, nous utilisons les suggestions des clients, afin de rendre nos services encore plus attrayants.

Plus d'infos sur la sécurité
Plus d'infos sur Garantie et retours

 

Bax-shop.be | Prix Dements