Garantie

Ci-dessous, nous fournissons des réponses à des questions importantes concernant la garantie sur les produits Bax Music.

Informations sur la garantie

+ Qu'est-ce que la garantie ?
  • La garantie s'applique aux produits défectueux à cause d'un défaut de fabrication.
  • Si votre produit défectueux est encore sous garantie, vous pouvez nous le retourner et le faire réparer gratuitement.
  • Si la panne (causée par un défaut de fabrication) intervient dans les 30 premiers jours suivant l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement.
  • Voulez-vous retourner un produit pour une autre raison que pour un défaut ? Alors, lisez les informations sur la procédure de retour.

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+ Comment puis-je bénéficier de la garantie ?

Produit défectueux durant les 30 jours suivants la réception

  • Lorsqu'un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication durant les 30 jours suivants la réception, vous pouvez échanger votre produit directement. Bax Music prend en charge tous les frais d'expédition.
  • Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même les 50 € de frais de recherche (T.V.A. inclus, frais de port non inclus).

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Produit défectueux après les 30 jours suivants la réception

  • Si un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication après les 30 jours suivants la réception et qu'il est encore sous garantie, le produit est envoyé à un service de réparation ou au fournisseur concerné. Bax Music prend en charge tous les frais de réparation et d'expédition.
  • Les réparations peuvent prendre de 3 à 4 semaines, à compter du moment où nous recevons le produit.
  • Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même les 50 € de frais de recherche (T.V.A. inclus, frais de port non inclus).
  • Si le défaut est toujours présent après la réparation, vous pouvez retourner à nouveau votre produit. Vous bénéficiez d'une garantie de 90 jours sur les travaux de réparation. Bien entendu, la durée de la garantie du produit reste inchangée. 
  • Pour certains produits, il existe une procédure de retour différente (voir dessus).

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 Statut de votre réparation

+ Mon produit est-il (encore) sous garantie ?
  • Vous bénéficiez en tout cas d'une garantie légale. La garantie légale est une protection minimale pour le consommateur et signifie qu'il peut s'attendre à ce que le produit acheté fonctionne correctement. Dû au fait que cela diffère par produit, nous n'avons pas fixé de garantie légale.
  • Depuis le premier avril 2013, Bax Music offre une période de garantie de 5 ans sur presque tous ses produits. Il s'agit d'un service spécial qui n'a rien à voir avec la garantie légale.
  • En général, les fournisseurs offrent une garantie de un, deux ou, dans certains cas, trois ans. La garantie de 5 ans signifie qu'une fois la garantie du fabricant expirée, Bax Music s'engage à compléter la période de garantie restante. 
  • La période de garantie commence à la date figurant sur votre facture d'achat.
  • Notez que la garantie est non transférable. Par conséquent, si vous voulez faire réparer un produit que n'avez pas acheté chez Bax Music, il se peut que vous receviez un devis indiquant le montant de la réparation.
  • Ci-dessous, vous pouvez lire quels produits sont exclus de garantie ou ne bénéficient que d'une garantie limitée.
+ Produits exclus de la garantie

Moins de 5 ans de garantie

  • Les produits mentionnés ci-dessous sont presque toujours exclus de la garantie. Vérifiez votre facture pour la durée de garantie. Attention : cette dernière n'a rien à voir avec la garantie légale (Pour plus d'informations, allez à l'onglet « Mon produit est-il (encore) sous garantie ? ».
    • Les consommables. Ce sont des produits qui s'usent et s'endommagent plus facilement, comme les cordes, les baguettes de batterie, les piles/batteries (rechargeables ou non), les anches, les peaux de batterie, les cymbales, les lampes, les médiators, les flight cases, les DVD, les CD, les potentiomètres, les liquides, les rubans adhésifs, les mousses acoustiques et les crossfaders.
    • Téléchargements, cours en ligne, logiciels, etc.
    • Les produits stock-B. Ces produits bénéficient généralement d'un an de garantie. Pour connaître la durée de garantie exacte de votre produit, vérifiez votre facture.

Produits hors garantie

  • Produits abîmés dû à une utilisation anormale ou non conforme. Il est important de traiter votre produit avec soin. Lorsqu'un produit est défectueux à cause d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation, il n'est pas couvert par la garantie. Exemples :
    • Dans le cas des écouteurs intra-auriculaires et des oreillettes, la présence de saleté peut causer une détérioration du son.
    • Lorsqu'une table de mixage de haute qualité montre des signes de fatigue en produisant des bruits de craquement au niveau des enceintes, cela signifie la plupart du temps un mauvais entretien ou un usage trop intensif des faders.
  • Produits abîmés dû à l’humidité ou à l’eau.
  • Produits dont l'écran est cassé ou fissuré.
  • Produits abîmés dû à l’utilisation d’un emballage inapproprié lors du retour à Bax Music.
+ Mon produit est défectueux et hors garantie
+ Écouteurs intra-auriculaires et oreillettes

Si vous n'entretenez pas correctement vos écouteurs intra-auriculaires ou vos oreillettes, ils se détériorent. Dans ce cas, ils ne sont pas défectueux. Il vous faudra simplement les nettoyer. Lorsque vous nous retournez des oreillettes ou des écouteurs intra-auriculaires non défectueux mais mal entretenus, des frais de nettoyage d'un montant de 12,50 € seront facturés.

+ Skullcandy, Beats by Dre, Native Instruments, Philips Recorders et Optoma

Produit défectueux après les 30 jours suivants l'achat.

  • Notre conseil : envoyez un produit défectueux de l'une des marques mentionnées ci-dessous directement au fournisseur concerné. Ainsi, vous serez aidé plus rapidement. Lisez la suite pour plus d'informations.
    • Skullcandy
    • Beats by Dre
    • Native Instruments
    • Philips Recorders 
    • Olympus Recorders 
    • Optoma
  • Sachez qu'il est également possible de retourner votre produit à Bax Music, mais la durée de la réparation sera plus longue.
  • Bax Music reste dans tous les cas responsable de la garantie applicable.

 Procédure de garantie/réparation Skullcandy
 Procédure de garantie/réparation Beats by Dre - tél : 0800 81387
 Procédure de garantie/réparation Philips Recorders
 Procédure de garantie/réparation Olympus Recorders
 Procédure de garantie/réparation Optoma
 Procédure de garantie Native Instruments

  • Remarques sur les produits Native Instruments :
    Les défauts sur les produits Native Instruments encore sous garantie peuvent directement être communiqués au fabricant (toutes les autres réparations sont gérées par Bax Music).

Produit défectueux dans les 30 jours suivants l'achat.

  • Lorsque votre produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication dans les 30 jours suivants l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement. Dans ce cas, vous devez envoyer votre produit à Bax Music.

 Plus d'informations sur le retour d'une commande
 Enregistrer votre retour chez Bax Music

+ Behringer

Produit défectueux après les 30 jours suivants l'achat

  • Si la panne intervient au-delà des 30 premiers jours suivant l’achat, reportez-vous au site de retour de Behringer. Dans ce cas, vous ne devez pas enregistrer votre produit chez nous.
  • Le site de Behringer vous guide étape par étape à travers la procédure de retour. Il vous sera demandé, entre autres, de détailler au maximum la panne du produit. Une fois la demande de réparation validée, vous recevrez une étiquette de retour de Music Group. 
  • Nous vous recommandons d'enregistrer votre produit chez Behringer dans les 90 jours suivant votre achat, sinon vous ne bénéficiez pas de la garantie Behringer. Une fois votre produit Behringer enregistré, vous bénéficiez d'une garantie de 3 ans. Si vous n'enregistrez pas votre produit, vous profitez d'une garantie de 2 ans.

 Site de retour Behringer
 Enregistrement d'un produit Behringer
 
Produit défectueux dans les 30 jours suivants l'achat

  •  Lorsque votre produit Behringer est défectueux à cause d'un défaut de fabrication dans les 30 jours suivants l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement. Dans ce cas, vous devez envoyer votre produit à Bax Music.

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 Informations sur le retour d'une commande

Voir aussi

 Livraison produit défectueux
 Retour d'une commande
 Garantie « 60 jours satisfait ou remboursé »

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Questions & réponses fréquentes

Garantie & Retours plus de questions

+J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?

J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?

Si vous souhaitez nous retourner un produit, rendez vous sur http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours pour enregistrer votre retour. Notre service après-vente traitera votre demande d'échange.

+Puis-je échanger un produit en magasin ?

Puis-je échanger un produit en magasin ?

Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.

+Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.

Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.

Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le code client sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « compte ».

Si vous ne trouvez pas votre code client, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.

Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.

Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le numéro de facture/commande sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « commandes ».

Si vous ne trouvez pas votre numéro de facture/commande, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?

Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?

Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.

+Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?

Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?

La durée de la garantie est indiquée sur chaque page produit . Cette durée varie selon le produit.

+Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?

Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?

Le délai de réflexion de 60 jours ne s'applique pas dans les cas suivants :

- les produits que Bax-shop.be a personnalisés selon les souhaits du client
- les câbles coupés sur mesure
- les logiciels dont l'emballage a été ouvert
- les produits utilisés ne pouvant pas être retournés pour des raisons d'hygiène, comme les écouteurs, les micro-casques, les casques, etc.

+Quels produits sont exclus de la garantie ?

Quels produits sont exclus de la garantie ?

Vous bénéficiez uniquement d'une garantie contre tout défaut de fabrication sur les consommables suivants :

cordes
baguettes de batterie
piles/batteries (y compris les rechargeables)
anches
peaux de batterie et cymbales
lampes
médiators
flightcases
logiciels
DVD
CD
potentiomètres
liquides
ruban adhésif
mousse acoustique
crossfaders
téléchargements directs
cours en ligne

+Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?

Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?

À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous pouvez retourner la commande gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous avez la possibilité d'essayer le produit. Si celui-ci ne répond pas entièrement à vos attentes , vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?

Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?

Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines. Notre service après-vente vous tiendra au courant du déroulement par e-mail.

+J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

Si la commande livrée est endommagée et que vous le constatez au moment de la livraison, vous pouvez la refuser auprès du livreur. Il est conseillé d'en informer notre service après-vente le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Si vous n'avez pas pu refuser le colis, vous pouvez nous le retourner gratuitement.Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve sous garantie ?

Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve sous garantie ?

Nous vous recommandons de nous retourner le produit, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur pour réparation. Nous nous efforçons de vous renvoyer le produit dans un délai de 2 à 3 semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve hors garantie ?

Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve hors garantie ?

Si votre produit est défectueux hors période de garantie, vous pouvez nous le renvoyer, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur après quoi nous vous ferons un devis de réparation. Si vous décidez de faire réparer le produit au prix indiqué dans le devis de réparation, les frais de recherche seront décomptés du montant total. Attention : si les frais de réparation sont inférieurs à 200 €, ils sont comptés sans devis préalable. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?

Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?

Étant donné que Behringer a sa propre procédure de retours, les produits Behringer peuvent être directement retournés au fabricant. Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, n'hésitez pas à contacter notre service client ou consultez la page suivante : http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours.

+Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?

Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?

Non, vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost.

+Puis-je échanger des articles ?

Puis-je échanger des articles ?

Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que l’article original soit acheté chez Bax-shop.be, et qu'il soit complet. Vous pouvez nous le renvoyer par courrier postal ou le déposer en magasin. Une fois la demande traitée, nous ajusterons le prix.

+Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, merci de contacter le service client le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les meilleurs délais et nous vous informerons sur la procédure de retour.

+J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

Si vous avez reçu un produit défectueux, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?

Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner sous 60 jours et demander le remboursement. Notre comptabilité veillera à vous rembourser sous 5 jours ouvrés après réception du colis.

+J'ai retourné un produit défectueux. Quand recevrai-je un nouveau produit ?

J'ai retourné un produit défectueux. Quand recevrai-je un nouveau produit ?

Cela dépend du temps que vous avez gardé le produit. Si vous avez retourné le produit sous 30 jours parce qu'il était défectueux, nous vous en enverrons directement un autre (à condition qu'il soit en stock). Passé ce délai, le produit retourné sera envoyé au fournisseur pour réparation. Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines.

+J'ai retourné un produit mais sur la note de crédit il y a un mauvais article.

J'ai retourné un produit mais sur la note de crédit il y a un mauvais article.

Dans ce cas, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26 ou via rma@bax-shop.be.

+Puis-je déposer mon produit défectueux dans votre magasin à Anvers ?

Puis-je déposer mon produit défectueux dans votre magasin à Anvers ?

Oui, c'est possible. Si vous avez commandé un produit sur Bax-shop.be et si celui-ci se trouve défectueux sous période de garantie, vous pouvez également le déposer dans notre magasin à Anvers.

+Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande.

Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande.

Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec notre service après-vente. L'un de nos employés fera le nécessaire pour vous rembourser dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be.

+Puis-je retourner ma commande via Kiala ?

Puis-je retourner ma commande via Kiala ?

Non, les retours ne se font plus via Kiala. Vous pouvez déposer votre colis dans un Point Poste Bpost.

+Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Si vous souhaitez avoir une mise à jour concernant votre retour, vous pouvez contacter notre service après-vente. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou par e-mail via rma@bax-shop.be.

+Comment puis-je retourner un colis ?

Comment puis-je retourner un colis ?

Vous pouvez retourner votre commande en enregistrant votre retour sur http://www.bax-shop.be/retour. Une fois enregistrée, vous pouvez retourner votre commande, accompagnée du formulaire de retour dûment rempli.

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