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Garantie
Informations sur la garantie
- La garantie s'applique aux produits défectueux à cause d'un défaut de fabrication.
- Si votre produit défectueux est encore sous garantie, vous pouvez nous le retourner et le faire réparer gratuitement.
- Dans les 180 jours suivant la date de réception de la marchandise, le retour est gratuit
- Si la panne (causée par un défaut de fabrication) intervient dans les 30 premiers jours suivant l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement.
- Voulez-vous retourner un produit pour une autre raison que pour un défaut ? Alors, lisez les informations sur la procédure de retour.
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Produit défectueux durant les 30 jours suivants la réception
- Lorsqu'un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication durant les 30 jours suivants la réception, vous pouvez échanger votre produit directement. Bax Music prend en charge tous les frais d'expédition.
- Le produit doit être enregistré comme un retour dans les 30 jours.
- Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même un minimum de 55 € et un maximum de 250 € de frais de recherche.
- Pour les produits endommagés par l'humidité, les frais de recherche se situent entre 100 € et 175 €.
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Produit défectueux après les 30 jours suivants la réception
- Si un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication après les 30 jours suivants la réception et qu'il est encore sous garantie, le produit est envoyé à un service de réparation ou au fournisseur concerné. Dans ce cas, tous les frais de réparation sont à la charge de Bax Music.
- Les frais de port sont uniquement à la charge de Bax Music pendant les 180 premiers jours qui suivent la livraison du produit. Au-delà, vous devrez les payer vous-même, à moins que vous n'ayez choisi le Pack de sécurité lors de l'achat de votre produit.
- Les réparations peuvent prendre 4 semaines, à compter du moment où nous recevons le produit.
- Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même un minimum de 55 € et un maximum de 250 € de frais de recherche.
- Pour les produits endommagés par l'humidité, les frais de recherche se situent entre 100 € et 175 €.
- Si le défaut est toujours présent après la réparation, vous pouvez retourner à nouveau votre produit. Vous bénéficiez d'une garantie de 90 jours sur les travaux de réparation. Bien entendu, la durée de la garantie du produit reste inchangée.
- Pour certains produits, il existe une procédure de retour différente (voir dessus).
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Statut de votre réparation
- Vous bénéficiez en tout cas d'une garantie légale. La garantie légale est une protection minimale pour le consommateur et signifie qu'il peut s'attendre à ce que le produit acheté fonctionne correctement. Dû au fait que cela diffère par produit, nous n'avons pas fixé de garantie légale.
- Depuis le premier avril 2013, Bax Music offre une période de garantie de 3 ans sur presque tous ses produits. Il s'agit d'un service spécial qui n'a rien à voir avec la garantie légale.
- En général, les fournisseurs offrent une garantie de un, deux ou, dans certains cas, trois ans. La garantie de 3 ans signifie qu'une fois la garantie du fabricant expirée, Bax Music s'engage à compléter la période de garantie restante.
- Votre facture indique la période de garantie. Il s'agit de la période telle qu'elle était au moment où vous avez acheté le produit. La période de garantie commence à partir de la date de livraison.
- Tout comme la garantie légale, la garantie additionnelle offerte par Bax Music est transférable. En tant que nouveau propriétaire, vous pouvez donc également faire valoir la garantie indiquée sur la facture fournie par Bax Music. Pour en profiter, vous devez être en mesure de présenter cette facture.
- Ci-dessous, vous pouvez lire quels produits sont exclus de garantie ou ne bénéficient que d'une garantie limitée.
Moins de 3 ans de garantie
- Les produits mentionnés ci-dessous sont presque toujours exclus de la garantie. Vérifiez votre facture pour la durée de garantie. Attention : cette dernière n'a rien à voir avec la garantie légale (Pour plus d'informations, allez à l'onglet « Mon produit est-il (encore) sous garantie ? ».
- Les consommables. Ce sont des produits qui s'usent et s'endommagent plus facilement, comme les cordes, les baguettes de batterie, les lampes de puissance/préampli, les piles/batteries (rechargeables ou non), les anches, les peaux de batterie, les cymbales, les lampes, les médiators, les flight cases, les DVD, les CD, les potentiomètres, les liquides, les rubans adhésifs, les mousses acoustiques et les crossfaders.
- Téléchargements, cours en ligne, logiciels, etc.
- Les produits stock-B. Ces produits bénéficient généralement d'un an de garantie. Pour connaître la durée de garantie exacte de votre produit, vérifiez votre facture.
Produits hors garantie
- Produits abîmés dû à une utilisation anormale ou non conforme. Il est important de traiter votre produit avec soin. Lorsqu'un produit est défectueux à cause d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation, il n'est pas couvert par la garantie. Exemples :
- Dans le cas des écouteurs intra-auriculaires et des oreillettes, la présence de saleté peut causer une détérioration du son.
- Lorsqu'une table de mixage de haute qualité montre des signes de fatigue en produisant des bruits de craquement au niveau des enceintes, cela signifie la plupart du temps un mauvais entretien ou un usage trop intensif des faders.
- Produits abîmés dû à l’humidité ou à l’eau.
- Produits dont l'écran est cassé ou fissuré.
- Produits abîmés dû à l’utilisation d’un emballage inapproprié lors du retour à Bax Music.
Si vous n'entretenez pas correctement vos écouteurs intra-auriculaires ou vos oreillettes, ils se détériorent. Dans ce cas, ils ne sont pas défectueux. Il vous faudra simplement les nettoyer. Lorsque vous nous retournez des oreillettes ou des écouteurs intra-auriculaires non défectueux mais mal entretenus, des frais de nettoyage d'un montant de 12,50 € seront facturés.
Produit défectueux après les 30 jours suivants l'achat.
- Notre conseil : envoyez un produit défectueux de l'une des marques mentionnées ci-dessous directement au fournisseur concerné. Ainsi, vous serez aidé plus rapidement. Lisez la suite pour plus d'informations.
- Skullcandy
- Beats by Dre
- Native Instruments
- Philips Recorders
- Sachez qu'il est également possible de retourner votre produit à Bax Music, mais la durée de la réparation sera plus longue.
- Bax Music reste dans tous les cas responsable de la garantie applicable.
Procédure de garantie/réparation Skullcandy
Procédure de garantie/réparation Beats by Dre - tél: 0805 54 09 03
Procédure de garantie/réparation Philips Recorders
Procédure de garantie Native Instruments
- Remarques sur les produits Native Instruments :
- Les défauts sur les produits Native Instruments encore sous garantie peuvent directement être communiqués au fabricant (toutes les autres réparations sont gérées par Bax Music).
- Notez que si vous envoyez les produits Native Instruments directement au fabricant, ceux-ci doivent être retournés sans les accessoires.
Produit défectueux dans les 30 jours suivants l'achat.
- Lorsque votre produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication dans les 30 jours suivants l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement. Dans ce cas, vous devez envoyer votre produit à Bax Music.
Plus d'informations sur le retour d'une commande
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Voir aussi
Livraison produit défectueux
Retour d'une commande
Garantie « 30 jours satisfait ou remboursé »
Questions & réponses fréquentes
Garantie & Retours plus de questions
J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?
Si vous souhaitez nous retourner un produit, rendez vous sur http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours pour enregistrer votre retour. Notre service après-vente traitera votre demande d'échange.
Puis-je échanger un produit en magasin ?
Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.
Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.
Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le code client sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « compte ».
Si vous ne trouvez pas votre code client, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.
Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.
Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le numéro de facture/commande sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « commandes ».
Si vous ne trouvez pas votre numéro de facture/commande, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.
Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?
Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.
Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?
La durée de la garantie est indiquée sur chaque page produit . Cette durée varie selon le produit.
Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?
Le délai de réflexion de 60 jours ne s'applique pas dans les cas suivants :
- les produits que Bax-shop.be a personnalisés selon les souhaits du client
- les câbles coupés sur mesure
- les logiciels dont l'emballage a été ouvert
- les produits utilisés ne pouvant pas être retournés pour des raisons d'hygiène, comme les écouteurs, les micro-casques, les casques, etc.
Quels produits sont exclus de la garantie ?
Vous bénéficiez uniquement d'une garantie contre tout défaut de fabrication sur les consommables suivants :
cordes
baguettes de batterie
piles/batteries (y compris les rechargeables)
anches
peaux de batterie et cymbales
lampes
médiators
flightcases
logiciels
DVD
CD
potentiomètres
liquides
ruban adhésif
mousse acoustique
crossfaders
téléchargements directs
cours en ligne
Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?
À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous pouvez retourner la commande gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?
À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous avez la possibilité d'essayer le produit. Si celui-ci ne répond pas entièrement à vos attentes , vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?
Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines. Notre service après-vente vous tiendra au courant du déroulement par e-mail.
J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?
Si la commande livrée est endommagée et que vous le constatez au moment de la livraison, vous pouvez la refuser auprès du livreur. Il est conseillé d'en informer notre service après-vente le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Si vous n'avez pas pu refuser le colis, vous pouvez nous le retourner gratuitement.Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors quil se trouve sous garantie ?
Nous vous recommandons de nous retourner le produit, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur pour réparation. Nous nous efforçons de vous renvoyer le produit dans un délai de 2 à 3 semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors quil se trouve hors garantie ?
Si votre produit est défectueux hors période de garantie, vous pouvez nous le renvoyer, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur après quoi nous vous ferons un devis de réparation. Si vous décidez de faire réparer le produit au prix indiqué dans le devis de réparation, les frais de recherche seront décomptés du montant total. Attention : si les frais de réparation sont inférieurs à 200 , ils sont comptés sans devis préalable. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?
Étant donné que Behringer a sa propre procédure de retours, les produits Behringer peuvent être directement retournés au fabricant. Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, n'hésitez pas à contacter notre service client ou consultez la page suivante : http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours.
Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?
Non, vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost.
Puis-je échanger des articles ?
Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que larticle original soit acheté chez Bax-shop.be, et qu'il soit complet. Vous pouvez nous le renvoyer par courrier postal ou le déposer en magasin. Une fois la demande traitée, nous ajusterons le prix.
Que faire si jai reçu le mauvais article ?
Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, merci de contacter le service client le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les meilleurs délais et nous vous informerons sur la procédure de retour.
J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?
Si vous avez reçu un produit défectueux, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.
Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?
Si vous nêtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner sous 60 jours et demander le remboursement. Notre comptabilité veillera à vous rembourser sous 5 jours ouvrés après réception du colis.
J'ai retourné un produit défectueux. Quand recevrai-je un nouveau produit ?
Cela dépend du temps que vous avez gardé le produit. Si vous avez retourné le produit sous 30 jours parce qu'il était défectueux, nous vous en enverrons directement un autre (à condition qu'il soit en stock). Passé ce délai, le produit retourné sera envoyé au fournisseur pour réparation. Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines.
J'ai retourné un produit mais sur la note de crédit il y a un mauvais article.
Dans ce cas, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26 ou via rma@bax-shop.be.
Puis-je déposer mon produit défectueux dans votre magasin à Anvers ?
Oui, c'est possible. Si vous avez commandé un produit sur Bax-shop.be et si celui-ci se trouve défectueux sous période de garantie, vous pouvez également le déposer dans notre magasin à Anvers.
Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande.
Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec notre service après-vente. L'un de nos employés fera le nécessaire pour vous rembourser dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be.
Puis-je retourner ma commande via Kiala ?
Non, les retours ne se font plus via Kiala. Vous pouvez déposer votre colis dans un Point Poste Bpost.
Quel est l'état davancement de mon retour ?
Si vous souhaitez avoir une mise à jour concernant votre retour, vous pouvez contacter notre service après-vente. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou par e-mail via rma@bax-shop.be.
Comment puis-je retourner un colis ?
Vous pouvez retourner votre commande en enregistrant votre retour sur http://www.bax-shop.be/retour. Une fois enregistrée, vous pouvez retourner votre commande, accompagnée du formulaire de retour dûment rempli.