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Retours
Informations sur la retourner
Vous pouvez retourner votre commande dans les cas suivants. Cliquez pour en savoir plus.
30 jours satisfait ou remboursé
Livraison produit défectueux
Produit défectueux sous garantie
Réparation hors garantie
Livraison mauvais produit (voir ci-dessus : « J'ai reçu le mauvais produit ! »)
Avez-vous toutes les informations dont vous avez besoin ?
Souhaitez-vous nous retourner un produit non défectueux ? Dans ce cas, lisez les informations et les conditions sur notre page « 30 jours satisfait ou remboursé ».
- Si vous souhaitez bénéficier de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé, merci de consulter les conditions.
- Vous êtes responsable des éventuels dommages survenus lors du transport en raison d’un emballage déficient. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de renvoyer les produits correctement empaquetés ! Nos conseils :
- 1. Mettez l'article à retourner dans son emballage d'origine. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, choisissez un emballage approprié afin d'éviter tout dommage durant le transport. Attention : si vous retournez un produit sous la garantie 30 jours satisfait ou remboursé sans l'emballage d'origine, il se peut que vous ne recevriez pas un remboursement intégral. Lisez les conditions pour en savoir plus.
- 2. Placez l'emballage d'origine dans un carton approprié, comme le carton Bax Music que vous avez reçu avec votre commande, par exemple.
- 3. Si besoin, ajoutez du matériel de rembourrage, afin d'éviter que l'article ne puisse bouger dans la boîte.
- Ne collez pas d'autocollants ni de bande adhésive sur l’emballage d’origine et surtout n'écrivez pas dessus. Notez que cela ne s'applique pas au carton Bax Music.
- Vous êtes responsable de l’envoi du retour. Conservez précieusement le numéro de suivi jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis.
- N'oubliez pas de glisser le formulaire dûment complété dans la boîte extérieure. Seuls les formulaires dûment remplis seront traités. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
- Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine (sur la boîte extérieure). Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
- Les produits doivent nous être retournés via le transporteur sélectionné.
- Les logiciels retournés seront acceptés uniquement s'ils sont encore scellés. Ils doivent donc être retournés dans son leur emballage scellé d'origine. Si le sceau est brisé, nous vous retournerons l’article.
- Les articles dont l'emballage a été ouvert peuvent uniquement être retournés après accord d'un employé Bax Music. Cet accord sera attribué uniquement si un mauvais article vous a été livré, par exemple.
- Certains produits sont livrés avec un logiciel sous forme de cd-rom ou de code de téléchargement, par exemple. Si vous décidez de retourner le produit sous la garantie 60 jours satisfait ou remboursé, la licence du logiciel associé ne doit pas être activée (sauf si cela s'avère être nécessaire pour l'essai du produit en question). Si vous avez déjà activé la licence sans que cela soit nécessaire pour l'essai du produit, nous vous nous comptons 25 € de frais. Si le logiciel est manquant, la valeur de ce dernier sera déduite du montant total du remboursement.
- Les produits à télécharger sont exclus du droit de retour. Ce sont des produits qui ne seront pas envoyés chez vous, mais pour lesquels vous recevrez un numéro de série par e-mail.
Bien entendu ! Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de nous prévenir en remplissant une déclaration de retour. Il suffit de vous rendre directement dans l'un de nos points de vente Bax Music. L'un de nos employés procédera à la reprise de votre produit.
Vous souhaitez rapporter un article encore sous la garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » ? Nous vous invitons à lire les conditions avant de vous déplacer.
Après avoir enregistré votre retour, vous recevrez un formulaire de retour par e-mail sous 48 heures maximum. Vous recevrez également un e-mail avec une étiquette de retour. Remplissez le formulaire de retour et glissez-le dans la boîte extérieure avec le(s) produit(s). Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine sur la boîte extérieure.
Les frais de retour sont gratuits pendant les 180 premiers jours suivant la livraison.
Vous souhaitez réexpédier un produit dans un magasin Bax Music ? Pour plus d'informations, consultez également la page ci-dessus « Puis-je retourner un produit directement dans un magasin Bax Music ? »
Si vous souhaitez réexpédier un produit, veuillez suivre les instructions suivantes :
Si vous souhaitez retourner un colis dont le poids total est inférieur à 30 kilos, vous pouvez le déposer gratuitement dans un bureau de poste ou un Point Post Bpost. L'un des employés peut vous assister à préparer votre retour. Indiquez qu'il s'agit d'un retour Bax Music / Bax-shop et vous pouvez retourner votre colis gratuitement. L'employé du bureau de poste ou du Point Post Bpost. s'occupera de l'étiquette de retour et de l'envoi de votre colis. Vous recevrez une preuve de dépôt sur laquelle figure un code Track & Trace vous permettant de suivre votre envoi.
Conservez précieusement le numéro Track & Trace jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis. Si vous souhaitez retourner des produits pesant plus de 30 kilos, prenez alors contact avec notre service client via +33(0)3 66 88 08 25 afin que nous puissions planifier une date d'enlèvement. Les produits que vous souhaitez retourner seront enlevés à votre domicile ou à un autre endroit à la date qui vous convient le mieux.
Pour plus d'informations sur les remboursements, aller à :
Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous pouvez bien entendu nous le retourner sans frais supplémentaires. Voir les instructions ci-dessus sous l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? ». Dès la réception du produit que vous retournez, nous vous enverrons le bon produit dans les plus brefs délais.
- Attention : Si vous avez reçu le mauvais article, contactez notre service client au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.
- En cas de renvoi, lisez bien les conditions de retour (voir ci-dessus).
Pour plus d'informations sur l'échange d'un article, aller à :
Pour connaître les délais d'une confirmation de retour et/ou d'un remboursement, veuillez lire les informations ci-dessus. Pour toute question relative aux conditions de retour, contactez-nous au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.
Voir aussi
Garantie
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Service de réparation
Statut de réparation
Livraison produit défectueux
Questions & réponses fréquentes
Garantie & Retours plus de questions
J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?
Si vous souhaitez nous retourner un produit, rendez vous sur http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours pour enregistrer votre retour. Notre service après-vente traitera votre demande d'échange.
Puis-je échanger un produit en magasin ?
Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.
Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.
Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le code client sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « compte ».
Si vous ne trouvez pas votre code client, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.
Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.
Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le numéro de facture/commande sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « commandes ».
Si vous ne trouvez pas votre numéro de facture/commande, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.
Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?
Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.
Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?
La durée de la garantie est indiquée sur chaque page produit . Cette durée varie selon le produit.
Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?
Le délai de réflexion de 60 jours ne s'applique pas dans les cas suivants :
- les produits que Bax-shop.be a personnalisés selon les souhaits du client
- les câbles coupés sur mesure
- les logiciels dont l'emballage a été ouvert
- les produits utilisés ne pouvant pas être retournés pour des raisons d'hygiène, comme les écouteurs, les micro-casques, les casques, etc.
Quels produits sont exclus de la garantie ?
Vous bénéficiez uniquement d'une garantie contre tout défaut de fabrication sur les consommables suivants :
cordes
baguettes de batterie
piles/batteries (y compris les rechargeables)
anches
peaux de batterie et cymbales
lampes
médiators
flightcases
logiciels
DVD
CD
potentiomètres
liquides
ruban adhésif
mousse acoustique
crossfaders
téléchargements directs
cours en ligne
Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?
À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous pouvez retourner la commande gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?
À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous avez la possibilité d'essayer le produit. Si celui-ci ne répond pas entièrement à vos attentes , vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?
Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines. Notre service après-vente vous tiendra au courant du déroulement par e-mail.
J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?
Si la commande livrée est endommagée et que vous le constatez au moment de la livraison, vous pouvez la refuser auprès du livreur. Il est conseillé d'en informer notre service après-vente le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Si vous n'avez pas pu refuser le colis, vous pouvez nous le retourner gratuitement.Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors quil se trouve sous garantie ?
Nous vous recommandons de nous retourner le produit, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur pour réparation. Nous nous efforçons de vous renvoyer le produit dans un délai de 2 à 3 semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors quil se trouve hors garantie ?
Si votre produit est défectueux hors période de garantie, vous pouvez nous le renvoyer, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur après quoi nous vous ferons un devis de réparation. Si vous décidez de faire réparer le produit au prix indiqué dans le devis de réparation, les frais de recherche seront décomptés du montant total. Attention : si les frais de réparation sont inférieurs à 200 , ils sont comptés sans devis préalable. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.
Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?
Étant donné que Behringer a sa propre procédure de retours, les produits Behringer peuvent être directement retournés au fabricant. Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, n'hésitez pas à contacter notre service client ou consultez la page suivante : http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours.
Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?
Non, vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost.
Puis-je échanger des articles ?
Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que larticle original soit acheté chez Bax-shop.be, et qu'il soit complet. Vous pouvez nous le renvoyer par courrier postal ou le déposer en magasin. Une fois la demande traitée, nous ajusterons le prix.
Que faire si jai reçu le mauvais article ?
Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, merci de contacter le service client le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les meilleurs délais et nous vous informerons sur la procédure de retour.
J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?
Si vous avez reçu un produit défectueux, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le prob