Retours

Informations sur la retourner

+Dans quels cas puis-je retourner un article ?

Vous pouvez retourner votre commande dans les cas suivants. Cliquez pour en savoir plus.

 60 jours satisfait ou remboursé
 Livraison produit défectueux
 Produit défectueux sous garantie
 Réparation hors garantie
 Livraison mauvais produit (voir ci-dessus : « J'ai reçu le mauvais produit ! »)

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+Quelles sont les conditions de retour pour la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

Souhaitez-vous nous retourner un produit non défectueux ? Dans ce cas, lisez les informations et les conditions sur notre page « 60 jours satisfait ou remboursé ».

+Comment emballer mon retour ?
  • Si vous souhaitez bénéficier de la garantie 60 jours satisfait ou remboursé, merci de consulter les conditions.
  • Vous êtes responsable des éventuels dommages survenus lors du transport en raison d’un emballage déficient. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de renvoyer les produits correctement empaquetés ! Nos conseils :
    • 1. Mettez l'article à retourner dans son emballage d'origine. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, choisissez un emballage approprié afin d'éviter tout dommage durant le transport. Attention : si vous retournez un produit sous la garantie 60 jours satisfait ou remboursé sans l'emballage d'origine, il se peut que vous ne recevriez pas un remboursement intégral. Lisez les conditions pour en savoir plus.
    • 2. Placez l'emballage d'origine dans un carton approprié, comme le carton Bax Music que vous avez reçu avec votre commande, par exemple.
    • 3. Si besoin, ajoutez du matériel de rembourrage, afin d'éviter que l'article ne puisse bouger dans la boîte.
  • Ne collez pas d'autocollants ni de bande adhésive sur l’emballage d’origine et surtout n'écrivez pas dessus. Notez que cela ne s'applique pas au carton Bax Music.
  • Vous êtes responsable de l’envoi du retour. Conservez précieusement le numéro de suivi jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis.
  • N'oubliez pas de glisser le formulaire dûment complété dans la boîte extérieure. Seuls les formulaires dûment remplis seront traités. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
  • Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine (sur la boîte extérieure). Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
  • Les produits doivent nous être retournés via le transporteur sélectionné.
+Remarques importantes sur les logiciels
  • Les logiciels retournés seront acceptés uniquement s'ils sont encore scellés. Ils doivent donc être retournés dans son leur emballage scellé d'origine. Si le sceau est brisé, nous vous retournerons l’article.
  • Les articles dont l'emballage a été ouvert peuvent uniquement être retournés après accord d'un employé Bax Music. Cet accord sera attribué uniquement si un mauvais article vous a été livré, par exemple.
  • Certains produits sont livrés avec un logiciel sous forme de cd-rom ou de code de téléchargement, par exemple. Si vous décidez de retourner le produit sous la garantie 60 jours satisfait ou remboursé, la licence du logiciel associé ne doit pas être activée (sauf si cela s'avère être nécessaire pour l'essai du produit en question). Si vous avez déjà activé la licence sans que cela soit nécessaire pour l'essai du produit, nous vous nous comptons 25 € de frais. Si le logiciel est manquant, la valeur de ce dernier sera déduite du montant total du remboursement.
  • Les produits à télécharger sont exclus du droit de retour. Ce sont des produits qui ne seront pas envoyés chez vous, mais pour lesquels vous recevrez un numéro de série par e-mail.
+Puis-je retourner un produit directement dans un magasin Bax Music ?

Bien entendu ! Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de nous prévenir en remplissant une déclaration de retour. Il suffit de vous rendre directement dans l'un de nos points de vente Bax Music. L'un de nos employés procédera à la reprise de votre produit. 

Vous souhaitez rapporter un article encore sous la garantie « 60 jours satisfait ou remboursé » ? Nous vous invitons à lire les conditions avant de vous déplacer. 

  Coordonnées des magasins Bax Music

+Comment puis-je enregistrer mon retour ?

Aller à :

  Enregistrer votre retour

+Où puis-je trouver le formulaire de retour et l'étiquette de retour ?

Après avoir enregistré votre retour, vous recevrez un formulaire de retour par e-mail sous 48 heures maximum. Vous recevrez également un e-mail avec une étiquette de retour. Remplissez le formulaire de retour et glissez-le dans la boîte extérieure avec le(s) produit(s). Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine sur la boîte extérieure.

  Enregistrer votre retour

+Comment puis-je retourner gratuitement des produits ?

Vous souhaitez réexpédier un produit dans un magasin Bax Music ? Pour plus d'informations, consultez également la page ci-dessus « Puis-je retourner un produit directement dans un magasin Bax Music ? » 

Si vous souhaitez réexpédier un produit, veuillez suivre les instructions suivantes :

Si vous souhaitez retourner un colis dont le poids total est inférieur à 30 kilos, vous pouvez le déposer gratuitement dans un bureau de poste ou un Point Post Bpost. L'un des employés peut vous assister à préparer votre retour. Indiquez qu'il s'agit d'un retour Bax Music / Bax-shop et vous pouvez retourner votre colis gratuitement. L'employé du bureau de poste ou du Point Post Bpost. s'occupera de l'étiquette de retour et de l'envoi de votre colis. Vous recevrez une preuve de dépôt sur laquelle figure un code Track & Trace vous permettant de suivre votre envoi.

Conservez précieusement le numéro Track & Trace jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis. Si vous souhaitez retourner des produits pesant plus de 30 kilos, prenez alors contact avec notre service client via +33(0)3 66 88 08 25 afin que nous puissions planifier une date d'enlèvement. Les produits que vous souhaitez retourner seront enlevés à votre domicile ou à un autre endroit à la date qui vous convient le mieux.

  Enregistrer votre retour

+Quand recevrai-je mon remboursement ?

Pour plus d'informations sur les remboursements, aller à :

  Remboursement

+J'ai reçu le mauvais produit !

Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous pouvez bien entendu nous le retourner sans frais supplémentaires. Voir les instructions ci-dessus sous l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? ». Dès la réception du produit que vous retournez, nous vous enverrons le bon produit dans les plus brefs délais.

  • Attention : Si vous avez reçu le mauvais article, contactez notre service client au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.
  • En cas de renvoi, lisez bien les conditions de retour (voir ci-dessus).

  Enregistrer votre retour

+Comment puis-je échanger un article ?

Pour plus d'informations sur l'échange d'un article, aller à :  

  Échanger un produit

+Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Pour connaître les délais d'une confirmation de retour et/ou d'un remboursement, veuillez lire les informations ci-dessus. Pour toute question relative aux conditions de retour, contactez-nous au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.

Voir aussi

  Garantie
  Garantie 60 jours satisfait ou remboursé
  Service de réparation
  Statut de réparation
  Livraison produit défectueux

Questions & réponses fréquentes

Garantie & Retours plus de questions

+J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?

J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?

Si vous souhaitez nous retourner un produit, rendez vous sur http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours pour enregistrer votre retour. Notre service après-vente traitera votre demande d'échange.

+Puis-je échanger un produit en magasin ?

Puis-je échanger un produit en magasin ?

Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.

+Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.

Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.

Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le code client sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « compte ».

Si vous ne trouvez pas votre code client, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.

Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.

Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le numéro de facture/commande sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « commandes ».

Si vous ne trouvez pas votre numéro de facture/commande, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?

Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?

Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.

+Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?

Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?

La durée de la garantie est indiquée sur chaque page produit . Cette durée varie selon le produit.

+Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?

Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?

Le délai de réflexion de 60 jours ne s'applique pas dans les cas suivants :

- les produits que Bax-shop.be a personnalisés selon les souhaits du client
- les câbles coupés sur mesure
- les logiciels dont l'emballage a été ouvert
- les produits utilisés ne pouvant pas être retournés pour des raisons d'hygiène, comme les écouteurs, les micro-casques, les casques, etc.

+Quels produits sont exclus de la garantie ?

Quels produits sont exclus de la garantie ?

Vous bénéficiez uniquement d'une garantie contre tout défaut de fabrication sur les consommables suivants :

cordes
baguettes de batterie
piles/batteries (y compris les rechargeables)
anches
peaux de batterie et cymbales
lampes
médiators
flightcases
logiciels
DVD
CD
potentiomètres
liquides
ruban adhésif
mousse acoustique
crossfaders
téléchargements directs
cours en ligne

+Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?

Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?

À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous pouvez retourner la commande gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous avez la possibilité d'essayer le produit. Si celui-ci ne répond pas entièrement à vos attentes , vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?

Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?

Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines. Notre service après-vente vous tiendra au courant du déroulement par e-mail.

+J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

Si la commande livrée est endommagée et que vous le constatez au moment de la livraison, vous pouvez la refuser auprès du livreur. Il est conseillé d'en informer notre service après-vente le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Si vous n'avez pas pu refuser le colis, vous pouvez nous le retourner gratuitement.Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve sous garantie ?

Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve sous garantie ?

Nous vous recommandons de nous retourner le produit, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur pour réparation. Nous nous efforçons de vous renvoyer le produit dans un délai de 2 à 3 semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve hors garantie ?

Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve hors garantie ?

Si votre produit est défectueux hors période de garantie, vous pouvez nous le renvoyer, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur après quoi nous vous ferons un devis de réparation. Si vous décidez de faire réparer le produit au prix indiqué dans le devis de réparation, les frais de recherche seront décomptés du montant total. Attention : si les frais de réparation sont inférieurs à 200 €, ils sont comptés sans devis préalable. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?

Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?

Étant donné que Behringer a sa propre procédure de retours, les produits Behringer peuvent être directement retournés au fabricant. Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, n'hésitez pas à contacter notre service client ou consultez la page suivante : http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours.

+Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?

Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?

Non, vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost.

+Puis-je échanger des articles ?

Puis-je échanger des articles ?

Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que l’article original soit acheté chez Bax-shop.be, et qu'il soit complet. Vous pouvez nous le renvoyer par courrier postal ou le déposer en magasin. Une fois la demande traitée, nous ajusterons le prix.

+Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, merci de contacter le service client le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les meilleurs délais et nous vous informerons sur la procédure de retour.

+J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

Si vous avez reçu un produit défectueux, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?

Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner sous 60 jours et demander le remboursement. Notre comptabilité veillera à vous rembourser sous 5 jours ouvrés après réception du colis.

+J'ai retourné un produit défectueux. Quand recevrai-je un nouveau produit ?

J'ai retourné un produit défectueux. Quand recevrai-je un nouveau produit ?

Cela dépend du temps que vous avez gardé le produit. Si vous avez retourné le produit sous 30 jours parce qu'il était défectueux, nous vous en enverrons directement un autre (à condition qu'il soit en stock). Passé ce délai, le produit retourné sera envoyé au fournisseur pour réparation. Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines.

+J'ai retourné un produit mais sur la note de crédit il y a un mauvais article.

J'ai retourné un produit mais sur la note de crédit il y a un mauvais article.

Dans ce cas, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26 ou via rma@bax-shop.be.

+Puis-je déposer mon produit défectueux dans votre magasin à Anvers ?

Puis-je déposer mon produit défectueux dans votre magasin à Anvers ?

Oui, c'est possible. Si vous avez commandé un produit sur Bax-shop.be et si celui-ci se trouve défectueux sous période de garantie, vous pouvez également le déposer dans notre magasin à Anvers.

+Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande.

Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande.

Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec notre service après-vente. L'un de nos employés fera le nécessaire pour vous rembourser dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be.

+Puis-je retourner ma commande via Kiala ?

Puis-je retourner ma commande via Kiala ?

Non, les retours ne se font plus via Kiala. Vous pouvez déposer votre colis dans un Point Poste Bpost.

+Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Si vous souhaitez avoir une mise à jour concernant votre retour, vous pouvez contacter notre service après-vente. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou par e-mail via rma@bax-shop.be.

+Comment puis-je retourner un colis ?

Comment puis-je retourner un colis ?

Vous pouvez retourner votre commande en enregistrant votre retour sur http://www.bax-shop.be/retour. Une fois enregistrée, vous pouvez retourner votre commande, accompagnée du formulaire de retour dûment rempli.

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