Statut de réparation

Vous nous avez envoyé un produit pour le faire réparer ?

Comment ça marche ?

  • 1. Nous vous envoyons une confirmation affirmant la bonne réception de votre colis dans un délai maximum de 5 jours ouvrés, à compter du jour où vous avez envoyé le produit.
  • 2. Bax Music dispose d'un service de réparation pour les produits comportant de petits défauts de fabrication. La plupart des produits défectueux partiront dans un centre de réparation agréé ou chez le fournisseur concerné.
  • 3. Un deuxième e-mail vous sera envoyé pour vous confirmer que nous allons renvoyer votre produit.

Dans combien de temps mon produit sera-t-il renvoyé ?

Le délai moyen des réparations est estimé entre 3 et 4 semaines, à compter du moment où nous recevons le produit.

Questions ?

Si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas de nous contacter au +33(0)3 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.be. Nous vous conseillons de poser vos questions concernant le statut de la réparation via e-mail. Ceci parce que nous devons généralement contacter le fournisseur ou le centre de réparation pour répondre à votre question.

   Garantie
   Service de réparation
   Statut de retour
 

 

 

Questions & réponses fréquentes

Garantie & Retours plus de questions

+J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?

J'ai acheté le mauvais produit par erreur. Que puis-je faire ?

Si vous souhaitez nous retourner un produit, rendez vous sur http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours pour enregistrer votre retour. Notre service après-vente traitera votre demande d'échange.

+Puis-je échanger un produit en magasin ?

Puis-je échanger un produit en magasin ?

Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.

+Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.

Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon code client.

Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le code client sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « compte ».

Si vous ne trouvez pas votre code client, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.

Je veux me connecter pour enregistrer un retour mais j'ai oublié mon numéro de commande/facture.

Lors du passage de votre commande, vous avez reçu la facture par e-mail. Vous pouvez retrouver le numéro de facture/commande sur celle-ci. Vous pouvez également retrouver la facture dans votre espace client sur bax-shop.be sous l'onglet « commandes ».

Si vous ne trouvez pas votre numéro de facture/commande, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?

Si j'échange un produit en magasin contre un produit plus cher, il me suffit de payer la différence ?

Oui, à condition que vous échangiez le produit dans le délai de réflexion de 60 jours et que le produit soit en état neuf.

+Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?

Quelle est la durée de garantie sur vos produits ?

La durée de la garantie est indiquée sur chaque page produit . Cette durée varie selon le produit.

+Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?

Quels produits sont exclus du délai de réflexion de 60 jours ?

Le délai de réflexion de 60 jours ne s'applique pas dans les cas suivants :

- les produits que Bax-shop.be a personnalisés selon les souhaits du client
- les câbles coupés sur mesure
- les logiciels dont l'emballage a été ouvert
- les produits utilisés ne pouvant pas être retournés pour des raisons d'hygiène, comme les écouteurs, les micro-casques, les casques, etc.

+Quels produits sont exclus de la garantie ?

Quels produits sont exclus de la garantie ?

Vous bénéficiez uniquement d'une garantie contre tout défaut de fabrication sur les consommables suivants :

cordes
baguettes de batterie
piles/batteries (y compris les rechargeables)
anches
peaux de batterie et cymbales
lampes
médiators
flightcases
logiciels
DVD
CD
potentiomètres
liquides
ruban adhésif
mousse acoustique
crossfaders
téléchargements directs
cours en ligne

+Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?

Je ne suis pas entièrement satisfait de ma commande. Puis-je la retourner ?

À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous pouvez retourner la commande gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

Qu'est-ce que la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

À partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Durant ce délai, vous avez la possibilité d'essayer le produit. Si celui-ci ne répond pas entièrement à vos attentes , vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?

Quand vais-je recevoir mon produit réparé ?

Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines. Notre service après-vente vous tiendra au courant du déroulement par e-mail.

+J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

Si la commande livrée est endommagée et que vous le constatez au moment de la livraison, vous pouvez la refuser auprès du livreur. Il est conseillé d'en informer notre service après-vente le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Si vous n'avez pas pu refuser le colis, vous pouvez nous le retourner gratuitement.Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve sous garantie ?

Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve sous garantie ?

Nous vous recommandons de nous retourner le produit, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur pour réparation. Nous nous efforçons de vous renvoyer le produit dans un délai de 2 à 3 semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve hors garantie ?

Que dois-je faire si mon produit est défectueux alors qu’il se trouve hors garantie ?

Si votre produit est défectueux hors période de garantie, vous pouvez nous le renvoyer, accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Vous pouvez télécharger le formulaire sur www.bax-shop.be/retour. Une fois la demande traitée, notre service de retours renverra le produit concerné au fournisseur après quoi nous vous ferons un devis de réparation. Si vous décidez de faire réparer le produit au prix indiqué dans le devis de réparation, les frais de recherche seront décomptés du montant total. Attention : si les frais de réparation sont inférieurs à 200 €, ils sont comptés sans devis préalable. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?

Puis-je retourner mon produit Behringer pour réparation ?

Étant donné que Behringer a sa propre procédure de retours, les produits Behringer peuvent être directement retournés au fabricant. Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, n'hésitez pas à contacter notre service client ou consultez la page suivante : http://www.bax-shop.be/fr/service-client/garantie-retours.

+Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?

Dois-je payer les frais de port si je vous renvoie un produit défectueux ?

Non, vous pouvez nous le retourner gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez simplement déposer votre colis (> 30 kilos) dans un Point Poste Bpost.

+Puis-je échanger des articles ?

Puis-je échanger des articles ?

Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que l’article original soit acheté chez Bax-shop.be, et qu'il soit complet. Vous pouvez nous le renvoyer par courrier postal ou le déposer en magasin. Une fois la demande traitée, nous ajusterons le prix.

+Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, merci de contacter le service client le plus rapidement possible. Vous pouvez nous appeler au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be. Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les meilleurs délais et nous vous informerons sur la procédure de retour.

+J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

J'ai reçu un produit défectueux. Que puis-je faire ?

Si vous avez reçu un produit défectueux, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26.

+Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?

Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner sous 60 jours et demander le remboursement. Notre comptabilité veillera à vous rembourser sous 5 jours ouvrés après réception du colis.

+J'ai retourné un produit défectueux. Quand recevrai-je un nouveau produit ?

J'ai retourné un produit défectueux. Quand recevrai-je un nouveau produit ?

Cela dépend du temps que vous avez gardé le produit. Si vous avez retourné le produit sous 30 jours parce qu'il était défectueux, nous vous en enverrons directement un autre (à condition qu'il soit en stock). Passé ce délai, le produit retourné sera envoyé au fournisseur pour réparation. Normalement, la réparation d'un produit prend environ 2 à 3 semaines.

+J'ai retourné un produit mais sur la note de crédit il y a un mauvais article.

J'ai retourné un produit mais sur la note de crédit il y a un mauvais article.

Dans ce cas, vous devez en informer directement le service client afin de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous pouvez nous joindre au +32 (0)3 605 22 26 ou via rma@bax-shop.be.

+Puis-je déposer mon produit défectueux dans votre magasin à Anvers ?

Puis-je déposer mon produit défectueux dans votre magasin à Anvers ?

Oui, c'est possible. Si vous avez commandé un produit sur Bax-shop.be et si celui-ci se trouve défectueux sous période de garantie, vous pouvez également le déposer dans notre magasin à Anvers.

+Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande.

Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande.

Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec notre service après-vente. L'un de nos employés fera le nécessaire pour vous rembourser dans les plus brefs délais. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou envoyer un e-mail à rma@bax-shop.be.

+Puis-je retourner ma commande via Kiala ?

Puis-je retourner ma commande via Kiala ?

Non, les retours ne se font plus via Kiala. Vous pouvez déposer votre colis dans un Point Poste Bpost.

+Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Si vous souhaitez avoir une mise à jour concernant votre retour, vous pouvez contacter notre service après-vente. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 (0)3 605 22 26 ou par e-mail via rma@bax-shop.be.

+Comment puis-je retourner un colis ?

Comment puis-je retourner un colis ?

Vous pouvez retourner votre commande en enregistrant votre retour sur http://www.bax-shop.be/retour. Une fois enregistrée, vous pouvez retourner votre commande, accompagnée du formulaire de retour dûment rempli.

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