1. Page d'accueil
  2. /
  3. Service client
  4. /
  5. Où est mon colis ?

Où est mon colis ?

Comment puis-je suivre mon colis Bax Music ? Où trouver le code Track & Trace ? Combien de fois le livreur va-t-il se présenter pour la livraison ? Vous trouverez les réponses à ces questions concernant la livraison ci-dessous.

Suivre une commande | Colis réceptionné par un voisin | bpost | Transmission | Coursier spécial | Voir aussi

Suivre une commande

Dès que votre commande est expédiée, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec le code Track & Trace permettant de suivre le colis.

  • Si vous recevez ce code en soirée ou pendant la nuit, vous pourrez suivre votre colis le lendemain matin.
  • Vous n'avez reçu aucun code Track & Trace ? Vérifiez vos courriers indésirables ou Spam.
  • Si votre commande est livrée par notre propre coursier Bax Music, vous ne recevrez pas de code Track & Trace.

Colis réceptionné par un voisin ?

En cas d'absence, nous comprenons qu'il peut être intéressant de laisser le colis être livré chez un voisin. Cette possibilité varie d'un transporteur à l'autre. Pour plus d'informations, lisez la suite.

Remarques :

  • Vous savez à l'avance que vous serez absent lors de la livraison ? Durant le passage de la commande sur notre site, choisissez l'option "Retrait" (étape : modalité d'expédition). Ensuite, sélectionnez le point de retrait le plus proche de chez vous.
  • Vous aurez la possibilité de choisir le jour de livraison ou un créneau horaire spécifique. Consultez notre récapitulatif concernant les services de livraison.

Informations à propos de la livraison classées par transporteur

En Belgique, Bax Music collabore avec les transporteurs bpost, UPS et Transmission. Durant le passage de votre commande (étape : modalité d'expédition), vous trouverez un aperçu des transporteurs possibles. Les options disponibles dépendent des options d'expédition que vous avez sélectionnées précédemment.

 

bpost

En général, les livraisons sont effectuées du lundi au samedi (inclus) de 9:00 à 15:00.

  • 1. Dès que votre commande est expédiée, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec le code Track & Trace pour suivre le colis. L'envoi de cet e-mail a lieu généralement en soirée ou la nuit.
  • 2. Vous pourrez suivre votre colis avec ce code à partir du lendemain matin.
  • 3. En cas d'absence de votre part, il est possible que le livreur laisse votre colis auprès d'un voisin. Dans tous les cas, le livreur laissera un avis de passage.
  • 4. Si votre colis n'a pas été réceptionné par un voisin, alors deux solutions sont possibles :
    • Le colis est à récupérer dans un Point Poste bpost. Ce retrait peut être effectué le lendemain du dépôt de votre colis au point poste bpost.
    • Ou vous pouvez demander un deuxième passage du livreur. Vous trouverez plus d'informations sur l'avis de passage laissé par le livreur.

Bon à savoir :

  • Pour récupérer votre colis, nous vous recommandons vivement d'emmener l'e-mail avec le code barre. Il peut être demandé par un employé.
  • Une fois que votre colis est déposé au Point Poste Bpost, vous avez 14 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera réexpédié à Bax Music.

Transmission

  • 1. Dès que votre commande est expédiée, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec le code Track & Trace permettant de suivre le colis. L'envoi de cet e-mail a lieu généralement en soirée ou la nuit.
  • 2. Vous pourrez suivre votre colis avec ce code à partir du lendemain matin.
  • 3. Le livreur effectue une première tentative de livraison. Si vous êtes absent, alors un avis de passage sera laissé par le livreur. Cet avis contient toutes les informations nécessaires pour organiser une nouvelle livraison.
  • 4. Une deuxième tentative de livraison sera effectuée en fonction des informations transmises à Transmission. En cas d'absence, le colis sera réexpédié à Bax Music.
     
  • Il n'est pas possible de laisser votre colis être réceptionné par un voisin ou de venir le retirer en point relais.

Coursier spécial

Si vous utilisez, par exemple, le service Clavier, alors le colis sera livré par un coursier spécial. Pour ce type de livraison, nous vous contactons toujours pour fixer un rendez-vous de livraison.

  • Il n'est pas possible de laisser votre colis être réceptionné par un voisin ou de le faire livrer une deuxième fois en cas d'absence ou encore de venir le retirer en point relais.
  • Aucun code Track & Trace ne sera fourni.

  Plus d'informations sur les options de livraisons spéciales

Voir aussi

  Retrait en magasin ou en point de retrait
  Expédition & Livraison
  Livraison en plusieurs fois
  Livraison à l'étranger
  Modifier l'adresse de livraison
  Commande non reçue
  Délais de livraison
  Commander

Questions & réponses fréquentes

Bax-Shop.be | Back to School